Sokoban - Solutions des tableaux internes

Jean-Pierre vous propose en référence ses solutions optimisées.

Pas question ici de simplement terminer les tableaux pour passer au suivant. Trop facile. Non, Jean-Pierre ne passe au tableau suivant que lorsqu'il a économisé jusqu'au dernier déplacement inutile, passer en revue tous les raccourcis possibles, remettant sans cesse son ouvrage sur le tapis. Mais je lui laisse la parole :

"Si, comme moi, vous adorez vous creuser la cervelle alors vous devez adorer le Sokoban. Naturellement, l'intérêt du jeu n'est pas de rentrer les boules mais de les rentrer de la manière la plus rapide : la plus EFFICACE.

Si, comme moi, vous avez l'esprit de compétition, vous ne voudrez sûrement pas regarder mes solutions avant d'avoir donné le meilleur de vous-même. Voici mes records. Attention, c'est du très haut niveau. Peut-être qu'on peut encore faire mieux...? Si vous parvenez à améliorer un seul de ces scores, je serais ravi d'en être informé.

Bon courage et vive le Sokoban, le meilleur (à mon goût) des jeux de réflexion. Un conseil : faites des sauvegardes intermédiaires quand vous jouez ; c'est indispensable pour améliorer ses solutions (sinon, faut tout rejouer depuis le début, à chaque fois et c'est souvent inutile)."

Jean-Pierre Martel.

Télécharger le fichier : SokSol_JPM.zip

D'autres solutions :

Sok001_088Solutions.zip par Eric Soulé
SokSol_AGuillaume.zip
par Alain Guillaume

Une fois téléchargé un fichier de solutions, décompactez-le dans le dossier Solutions.

ATTENTION ! Si vous avez déjà résolu des tableaux, ne décompactez que ceux qui vous manquent autrement les votres seront écrasés.
Maintenant, pour "jouer" la solution d'un tableau, il suffit d'appuyer sur la touche F1.
Remarquez que lorsqu'une solution existe pour le tableau affiché, la boule poussoir est jaune. Elle est rouge quand il n'y a pas de solution.

Les solutions des tableaux externes ne sont pas sauvegardées dans le dossier Solutions mais dans le même dossier que le tableau lui-même.
Cela mériterait d'être simplifié, je vous l'accorde... Dans une prochaine version.